Suite du jeune torero!

Publié le par Rainette2

Michelito, un torero de 10 ans qui fait polémique

Un jeune apprenti torero franco-mexicain, célébrité en Amérique latine, fait une tournée en France. L’alliance anticorrida a saisi la justice pour infraction au code du travail en raison de l'âge de Michelito : 10 ans. Sa compétition de samedi soir, dans un premier temps annulée par le maire de Fontvieille, se déroulera à Arles dans les arènes de Sonnailler.

"Tout cela me choque", affirme le père de l'enfant, Michel Lagravère, un ancien torero qui a connu son heure de gloire dans les années 90. Pour lui, son fils, lorsqu'il se produit en France, ne fait rien de plus que des "becerradas" (corrida pour débutants avec de jeunes veaux sans mise à mort ni banderilles).

La compétition a été annulée vendredi dans la soirée par le maire de Fontvieille. Guy Frustié a annoncé qu'il interdisait la tenue de cette "becerrada" à laquelle devait participer Michelito, et quatre autres jeunes - dont deux autres mineurs -. Finalement, la ville d'Arles l'accueillera, dans les arènes de Sonnailler, dans le cadre d'une journée portes ouvertes organisée par l'Ecole taurine d'Arles à laquelle sont conviés tous les "aficionados".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article