Déjà 12 jours sans nouvelles de Ines la galga!

Publié le par Rainette2

Ines, galga en fugue depuis le 3 Août dans le département 40

http://rescue.forumactif.com/perdus-f41/sos-levrier-galga-secteur-bougue-40-t178283.htm?highlight=ines+galga  

APPEL DE NATHALIE POUR SA GALGA 
SECTEUR DE BOUGUE, DPT 40

SVP, AIDEZ-MOI !
Attaquée par un chien errant au cours d'une promenade le 3 août dernier, ma chienne s'est enfuie et a heurté un véhicule, avant de s'enfuir en direction de Villeneuve de Marsan. Elle a été vue pour la dernière fois en train de s'engager en courant sur le chemin des Braquets, en sortie de Bougue.
Les gendarmes, la Spa et les mairies voisines sont prévenues. J'ai aussi posé des affichettes dans les hameaux alentours. Une annonce va paraitre dans
le journal "Le Sud ouest" ce vendredi, dans les landes et le gers. Je la cherche à pied, en vélo et en voiture, depuis le jour de sa disparition. Mes appels et coups de sifflet restent vain.
Ma chienne est une
galga fauve, pourvue d'un joli colier fantaisie. Très craintive, elle porte une cicatrice à la patte avant droite (fracture en Espagne). Elle redoute les chiens et les hommes en général.

AUX MEMBRES DE RESCUE RESIDANT DANS LE SUD OUEST, JE FAIS APPEL A VOUS AFIN DE LA RETROUVER
AU PLUS VITE.
Si vous l'avez vue ou si vous l'avez recueillie ou connaissez quelqu'un qui l'aurait fait, merci de m'appeler au 06.28.05.00.64.

Bonjour,

Oui, bien sûr, je vous invite à diffuser mon appel à l'aide auprès de toutes vos relations. Il se peut en effet que quelqu'un l'aie récupérée et décide de la garder (en ne voyant pas de tatouage, la personne pourrait en effet croire qu'elle est abandonnée, ce qui n'est pas le cas).
J'ai encore déposé hier des affichettes à Labastide d'armagnac, Estang, Grenade sur Adour, Saint Sever... Toujours aucune nouvelle de ma chienne. Ce matin, j'ai mis une affichette au marché de Mont de Marsan et après mon retour en région parisienne, ma soeur ré-accrochera une affichette les mardi et samedi. J'ai fait paraitre une annonce sur le journal "Sud-ouest", édition du vendredi et mardi. Pour l'instant, aucun écho.
Pour la photo, étant dans un cyber café, je ne sais si je vais pouvoir la charger.... Après tentative, je ne peux hélas charger la photo, mon inscription sur le site Servimg.com ne parvenant pas à être validée.
Je vous adresserai la photo de ma protégée dès mon retour en Ile de france, soit au plus tard mercredi soir prochain.
Même si je suis plutôt hostile aux chasseurs, j'informe tous ceux que je croise afin de les sensibiliser au fait que ma chienne pourrait être confondue avec un chevreuil, en raison de sa couleur et de sa taille. Si elle devait être toujours égarée à l'ouverture de la chasse, ils seront peut-être plus vigilants.
Merci pour votre aide.
Je ne pourrais me reconnecter que mardi, le cyber café étant fermé dimanche et lundi. N'hésitez pas à m'appeler si besoin est.
Encore merci à vous.
Nath

Je suis de retour chez moi et donc avec un accès internet direct.
Devant reprendre mon travail, je suis rentrée hier. Durant le trajet en voiture, deux personnes m'ont appelée pour me signaler Inès. Elle a été vue errant près de Villeneuve de Marsan au lieu dit "Charru
e", sur la voie verte. Elle porte toujours son collier à perles colorées et cherche sans doute de quoi manger car très amaigrie.
Deux personnes ont tenté de l'approcher mais elle ne s'est pas laissée attraper. Ma mère qui vit à Mont de marsan, s'y est rendue aussitôt, mais Inès était déjà repartie ailleurs.
Il faudrait que quelqu'un puisse déposer des affichettes partout sur ce secteur. J'ai déposé des affichettes le long de la voie verte jusqu'à Arthez d'armagnac. Les habitants de Villeneuve pourraient l'apercevoir mais ils ne sont pas tous informés que ce lévrier est recherché pas sa maitresse.
N'étant plus sur place, quelqu'un pourrait il m'aider dans cette mission ?
J'ai contacté la maire de Villeneuve mais mon interlocuteur n'a pas voulu mandaté quelqu'un pour la chercher et éviter qu'elle ne crée un accident. idem pour les gendarmes. La SPA reste injoignable et me semble assez "passive".
J'enrage de devoir reprendre mon travail et de ne pouvoir la chercher sur place après 10 jours d'efforts vains. La campagne landaise est si vaste...
Merci de bien vouloir informer le maximum de personnes, y compris les réseaux de chasseurs et agriculteurs.
A très bientôt
Nathalie


par Unanima

Commenter cet article

unanima 26/08/2008 15:50

INES a été retrouvée par un adoptant de AMigos, mais Nathalie m'a envoyé un email, elle ne savait pas où était sa galga... Je n'en sais pas plus. Mais INES est saine et sauve, sauf qu'elle était en mauvais état...