L’Union Européenne désapprouve la chasse aux phoques

Publié le par Rainette2

 
Le 1er juillet, l’IFAW a organisé une manifestation réussie à Bruxelles, en Belgique, pour demander un embargo complet sur l’importation des produits du phoque dans toute l’Union Européenne.
 

Un nouveau rapport de l’IFAW conclut que la chasse commerciale aux phoques au Canada ne répond pas à la plupart des normes de la Commission européenne en matière de protection des animaux. La Commission propose un embargo sur les produits du phoque qui proviennent de pays pratiquant des méthodes de chasse cruelles.

Le rapport de l’IFAW a constaté que la pêche commerciale aux phoques au Canada ne respecte pas au moins 7 des 10 normes établies par la Commission européenne.

« La pêche commerciale aux phoques au Canada commence par ne pas respecter les exigences européennes sur le papier, encore moins dans la pratique » a déclaré Sheryl Fink, recherchiste principale de l’IFAW et auteure du rapport.

Même si l’IFAW a bien accueilli la nouvelle du projet d’embargo, elle a mis en garde que des échappatoires contenues dans la législation pourraient encore permettre à des produits du phoque de pénétrer sur les marchés.

« En dehors d’un embargo complet, il n’existe absolument aucune façon de garantir que des produits de phoques tués avec cruauté ne continueront pas à entrer dans l’Union Européenne », de préciser Sheryl Fink.

Lisez les dernières nouvelles sur la campagne pour les phoques ici

 

Publié dans bonne chose

Commenter cet article