Les héros du programme CLAW transcendent la violence

Publié le par Rainette2

 

La violence à l’égard des ressortissants étrangers s’est répandue dans les townships de Johannesburg en mai, alors que des Sud-Africains pauvres ont donné libre cours à leur colère à l’égard d’habitants d’autres pays africains qu’ils accusent de voler leurs emplois.

À mesure que les étrangers fuyaient rapidement pour échapper à la violence, ils laissaient derrière eux de nombreux animaux de compagnie n’ayant pas accès à de la nourriture ou à des soins vétérinaires. Le personnel et les bénévoles de la clinique du Programme de protection animale dans les communautés (CLAW) de l’IFAW, située près de Johannesburg, a réagi en sauvant autant de ces animaux abandonnés que possible.

Après un appel de Cora Bailey de l’IFAW, la société Hill’s Pet Food Company a fait don de grandes quantités de nourriture pour chiens, que Cora et le personnel du programme CLAW – dans des conditions extrêmement dangereuses – ont livrées dans les townships pour que les chiens les trouvent en sortant de leurs cachettes la nuit.



Le Programme de protection animale
 dans les communautés (CLAW) s’est efforcé
de s’occuper de tas d’animaux
de compagnie abandonnés.

La clinique du programme CLAW n’avait pas été conçue pour abriter beaucoup d’animaux et, avec des dizaines de chiens déposés chaque jour, la situation devint désespérée: de nouveaux chiens arrivaient dès que le personnel parvenait à trouver des foyers pour les autres et la clinique s’efforçait d’héberger et de soigner des centaines de chiens.

Grâce aux donatrices de l’IFAW Linda Beggs et Judy Schrafft, nous avons pu envoyer des tentes et des chenils pour contribuer à héberger les animaux.

Avec cet appui généreux, et malgré les faibles chances, Cora et le personnel du programme CLAW poursuivent leurs efforts héroïques pour soigner autant d’animaux abandonnés que possible.

Plus d’information sur le programme CLAW et le travail de l’IFAW en Afrique du Sud

 

 
 
 
 
 
 

 
 
 

Mises à jour internationales

L’IFAW travaille dans le monde pour protéger les animaux et leurs habitats au profit à la fois des animaux et des humains sur cette planète que nous partageons. Voici quelques faits saillants de certaines de nos campagnes internationales:








 





 Le gestionnaire des secours
 d’urgence de l’IFAW, Dick Green,
 réconforte un chien évacué au Chili.


En mai, l’IFAW a répondu à l’éruption du volcan Chaitén, situé au sud du Chili. Notre équipe d’intervention d’urgence a collaboré avec des organismes locaux pour secourir des chiens et des chats laissés par les évacués de la région. Nous continuerons d’appuyer ces groupes pour fournir de la nourriture, des abris et de l’assistance médicale à ces chiens et ces chats en attendant qu’ils puissent retrouver leurs propriétaires.

Les poursuites augmentent au Royaume-Uni – avec d’autres dossiers en cours – en vertu de la Hunting Act, qui était destinée à interdire la chasse avec des chiens. Plus de 7 000 partisans de l’IFAW ont envoyé des cartes postales à leurs chefs de police leur demandant de faire tout leur possible pour faire appliquer la législation.

Avec l’appui de l’IFAW, une équipe de recherche à l’Université de Washington, aux Etats-Unis, utilise ses techniques de vérification de l’ADN de l’ivoire pour déterminer l’origine de plusieurs grosses pièces en ivoire saisies en provenance d’Afrique et d’Asie. En sachant d’où provient l’ivoire illégal des éléphants, nous sommes mieux en mesure d’orienter les mesures d’application de la loi vers les ‘points chauds’ du braconnage et de fournir des informations vitales utilisables dans les poursuites en application de la loi.

Lire davantage sur les campagnes mondiales de l’IFAW

Publié dans bonne chose

Commenter cet article