Faites la différence en faisant un don immédiatement

Publié le par Rainette2

Faites circuler dans vos blogs car plus de "pub" en paretheses et plus de dons de survie!!Merci 


 


En Inde, des milliers d’animaux ont désespérément besoin de votre aide.

Des inondations sans précédent ont submergé les régions très peuplées dans l’État du Bihar au nord de l’Inde. Les fortes pluies de la mousson, qui ont entraîné la rupture d’un barrage, ont provoqué une situation catastrophique en faisant sortir la rivière Kosi de son lit. Des villes et des villages entiers ont été emportés par les eaux… nombre de gens et d’animaux ont péri… beaucoup d’autres ont été évacués et se trouvent actuellement dans d’immenses camps de secours.

Les images transmises par notre équipe sur le terrain montrent des scènes de désespoir : des familles s’agrippent les unes aux autres tout en luttant dans les eaux de crue déchaînées… en tenant leurs animaux de compagnie serrés dans leurs bras… certains se font tirer par leurs vaches pour traverser les torrents d’eau qui étaient auparavant des routes.

D’après les responsables, ce serait les pires inondations en plus de 50 ans dans l’État du Bihar, peut-être même les plus grandes jamais vécues.

Pouvez-vous contribuer à nos efforts de sauvetage en faisant un don immédiat?

Il faut envoyer de l’aide d’urgence dans les régions les plus touchées

L’équipe de secours d’urgence de l’IFAW est sur place dans l’État du Bihar et s’efforce de secourir les animaux et les humains :

  • en travaillant dans plusieurs camps de secours pour administrer des soins vétérinaires, fournir des médicaments et des suppléments et contribuer à la distribution de nourriture aux animaux de ferme déplacés ou isolés;
  • en travaillant dans les endroits les plus durement touchés pour fournir des soins vétérinaires, des médicaments et de la nourriture aux animaux qui sont isolés mais que l’on ne peut pas encore déplacer vers des camps de secours. Jusqu’à présent, l’équipe estime avoir fourni de l’aide à 6 000 animaux;
  • en fournissant des médicaments et des vitamines aux propriétaires d’animaux et en leur apprenant comment prévenir les maladies et les infestations de vers chez leurs animaux.

L’équipe de secours d’urgence de l’IFAW au Centre de réhabilitation de la faune près du Parc national de Kaziranga est également sur un pied d’alerte et est prête à intervenir au besoin en cas de catastrophe à grande échelle pour la faune locale. Kaziranga, situé dans l’État d’Assam, dans le nord-est de l’Inde, est sujette chaque année à des inondations qui déplacent des animaux sauvages tels les rhinocéros et les éléphants.

Près de deux millions de personnes et plus de 100 000 animaux ont déjà été évacués vers des camps de secours à partir des endroits les plus durement touchés dans l’État du Bihar. Dans les deux districts où travaille l’équipe de secours d’urgence de l’IFAW, environ 23 000 animaux ont été mis à l’abri dans des camps. Le défi est énorme, mais les équipes de l’IFAW sont déterminées à venir en aide au plus grand nombre d’animaux possible.

Participez aux efforts de sauvetage

À l’heure actuelle, des milliers de victimes des inondations comptent sur nous. Votre contribution nous aidera à sauver des animaux, à les nourrir et à leur fournir des soins vétérinaires indispensables...votre contribution pourrait faire la différence entre la vie et la mort pour de nombreux animaux.

L’IFAW ne pourrait pas réaliser son travail sans votre grande générosité. Les animaux sont extrêmement vulnérables dans ce type de catastrophe, et votre soutien permettra d’en sauver beaucoup.

Veuillez agir en leur faveur, en faisant un don selon vos moyens.

Merci d’avance,

Olivier Bonnet
Directeur IFAW Canada

P.S. À certains endroits, les eaux de crue coulent avec tant de force qu’elles font trembler le sol. Les gens et les animaux sont à la recherche de terre ferme et de nourriture. Montrez-leur que vous n’êtes pas indifférent à leur détresse : faites un don dès aujourd’hui. Et n’oubliez pas de transmettre ce courriel au plus grand nombre possible de vos parents et amis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

abderrahim 16/09/2008 02:39

abderrahim pétition sauvons nous ces pauvres chiens du massacre cruel. :


Chers amis : sympathisants et défenseurs de droits des animaux et de bien être animal je vous adjure de nous accorder votre solidarité et protester le massacre cruel des chiens commis par les autorités de la ville de Khénifra (Maroc) .

Chers amis : vos signatures à la pétition seraient vraiment un soutien effectif à ces êtres innocents qui n’ont pas de force à défendre leurs vies et leurs droits et que vos signatures seraient aussi une voix qui condamne tout acte de cruauté et de barbarie et lutte contre la tendance de terreur et de violence dont sont victimes ces pauvres animaux :
http://www.thepetitionsite.com/1/sauvons-nous-ces-pauvres-chiens-du-massacre-cruel

lysdesaron 12/09/2008 21:21

bonjour et bravo pour ton site qui est vraiment merveilleux;
merci pour ton encouragement sur mon site;
je vais bien sur te rajouter sur mes liens, car je trouve que tu fais un travail superbe. Je t'encourage aussi;
écris moi stp par ma boite mail; je te donne le mail de mon amie Christine qui est une maman qui prend soin de ses chats comme des enfants;
lchristi@laregie.fr
dis lui que c'est Lys qui t'envoie ; je t'embrasse Rainette et continue bien ce travail honorable; lysdesaron