Tant de haine pour detruire la vie et juste un peu d amour pour la redonner!

Publié le par Rainette2

Tribunal Animal... ce que les "Grands" ont dit et écrit...

Trouvée sur le site http://zyzomys.free.fr/   une initiative originale de recueils de textes de grands écrivains ou artistes sur les animaux :

http://www.tribunal-animal.com 

"
Tribunal-Animal, c'est le nom d'un collectif artistique. Il y est question de ce que l'homme a fait de l'animal. De ce que l'homme fait à l'animal. De ce qu' "animal" peut bien vouloir dire pour l'homme, lui qui s'en est exclu. D'arrêter de ménager les susceptibilités. De ne pas gommer ce qui peut froisser. Et qui froissera. De dire les choses clairement. Et avec amour."





"Tous les animaux languissent, emplissant 
l'air de lamentations. Les forêts s'écroulent, on éventre les montagnes pour leur dérober les métaux qu'elles produisent. Mais puis-je rien décrire de pire que les actes des louangeurs exhalant vers le ciel des hymnes pour célébrer ceux qui, avec le plus grand zèle, ont attenté à leur pays et à la race humaine ?
Léonard de Vinci, Codice Atlantico 382 v.a 


http://www.tribunal-animal.com/consciences/index.htm

Regarder cela et voyez que nous pouvons nous rejouir de l amour des animaux!
par Unanima

Publié dans L'espoir est permis!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Trop belle vidéo c'est vraiment magnifique de voir des images comme celles là.Qui l'aurait cru quedes ours polaire joue avec des chiens de traineaux moi pas en tous cas car ce sont des animaux<br /> sauvages.Mais comme quoi tout est possible avec les animaux.Ce genre de vidéos redonne du baume au coeur ça fait vraiment du bien de voir ça.Moi qui adore les animaux j'ai une chatte et un chat<br /> chez moi et heureusement que je les ai,ils m'apportent tellement.Les animaux sont vraiment extraordinaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
Oui, n'oubliez pas les galgos et les podencos. La saison de la chasse recommence en Espagne. Certains protecteurs annoncent 50.000 galgos atrocement martyrisés chaque année. D'autres disent jusquà 200.000. Même si le premier chiffre semble plus proche de la triste réalité, cet holocause annuel est inacceptable. Même si cela se passe en Espagne, nous sommes Européens : demandez à votre député d'intervenir pour que l'ensemble de la nation européenne applique des sanctions contre les tortionnaires d'animaux. Ne serait-ce que parce que ce que l'on fait à un animal, on peut aussi le faire à un enfant...
Répondre