Le préfet de Céret dans l'arène ! Réagissez, diffusez, SVP.

Publié le par Rainette2

Faits relatés sur :  http://unanimus.over-blog.com/article-21152190.html

Réagissez, svp. Ecrivez, diffusez. Nous savons grâce à l'étude mise sur ce blog comment les personnalités politiques sont séduites par le monde taurin. Exprimons-leur notre désapprobation. La corrida est et reste un VIOL D'HUMANITE.
Ce ne sont pas les falbalas colorés, les personnalités bien habillées, les danseuses virevoltantes et les rythmes endiablés qui y changeront quelque chose.

ADRESSE EMAIL DU PREFET DE CERET

secretariat-commun-prefet@pyrenees-orientales.pref.gouv.fr



Voici le courrier adressé à Monsieur le Préfet par le blog Unanimus au nom des signataires de notre charte et de tous les blogs de notre communauté Amis des Animaux et Anticorrida. Vous pouvez bien sûr reprendre, réexpédier, tel quel ou amélioré. Merci d'avance.

Vendredi 11 Juillet 2008.
Monsieur le Préfet,


http://unanimus.over-blog.com/article-21152190.html
      

Par cette page internet co-signée par plusieurs présidents d'associations de protection animale co-signataires de la Charte Unanimus pour les Droits de la Vie et des Animaux, relayée par une quinzaine de blogs de la Communauté OVERBLOG Amis des ANimaux et Anticorrida, nous souhaitons exprimer notre mécontentement, notre profonde incompréhension devant votre présence à la corrida de Céret demain.

Comment est-il possible qu'une personnalité politique éclairée de notre pays membre de l'Union Européenne qui a définitivement légiféré sur le statut de l'Animal "être sensible" et qui représente une région qui vota en 1988 au Parlement Catalan une Loi de Protection Animale soit spectateur d'une activité aussi arriérée que la corrida rejetée par plus de 80 %de la  population française dans les sondages ?
Voir l'Internaute http://www.linternaute.com/actualite/questionnaire/resultat/1/6298/1/f/d/ 
Sondage démarré le 28/2/2008, à ce jour 85,9 % des sondés ont déclaré qu'ils ne veulent pas assister aux corridas des villes qui pratiquent la féria.


Nous constatons avec un profond regret que l'opinion de plus de 80 % des Français et les options d'humanité du Parlement Catalan de 1988 ne vous empêchent pas, par votre présence, de faire l'apologie de la TAUROMACHIE, cette TUERIMACHIE/TORTUROMACHINE indigne d'une civilisation éclairée.

Vous trouverez sur la page  
http://unanimus.over-blog.com/pages/Communaute_Amis_des_Animaux_et_Anticorrida-400024.html
les blogs qui relaieront cette information et la réponse que vous voudrez bien leur apporter.

Sur la page
http://www.unanimus.fr/charte.htm  notre charte et ses différents signataires, présidents d'associations pour certains et fortement engagés dans la Lutte Anti Corrida pour éradiquer de notre pays une activité qui n'est pas une tradition française et qui reste l'une des plaies de notre civilisation en marche vers son humanité.

Avec mon profond regret,
J. P. O.
Ecrivain,
Mouans-Sartoux, Première Ville Amie des Animaux et Anti Corrida de France
pour les signataires de la Charte Unanimus et les membres de la communauté Overblog Amis des Animaux et Anticorrida

Mettre votre nom et votre ville, votre url de site/blog/forum. Merci.



par Unanima
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article